Découvrez toutes les dates d’inscription et d’examen du CAP Petite Enfance

Bien se préparer au CAP Petite Enfance exige de connaître les dates clés. Découvrez les dates d’inscription et les dates d’examen du CAP Petite Enfance.

date inscription cap petite enfance
date examen cap petite enfance

Première étape : les dates d’inscription CAP Petite Enfance

La première étape à ne pas manquer pour passer son CAP Petite Enfance est la date d’inscription. C’est en effet à ce moment là que vous allez vous inscrire auprès de votre académie pour pouvoir passer le CAP Petite Enfance à la session suivante. Les dates d’inscriptions CAP Petite Enfance dépendent des différentes académies. Elles s’étalent généralement entre le début du mois d’octobre et la fin du mois de novembre pour un examen au mois de juin.

Vous pouvez consulter notre page dédiée pour connaître toutes les dates d’inscription CAP Petite Enfance. Vous y trouverez toutes les dates d’inscription CAP Petite Enfance classées par académie afin de trouver plus facilement la date qui vous concerne.

Deuxième étape : les dates d’examen CAP Petite Enfance

Maintenant que vous êtes inscrit(e) pour passer le CAP Petite Enfance, il ne vous reste plus qu’à le préparer. Vous aurez besoin de connaître les dates d’examen CAP Petite Enfance pour pouvoir organiser votre travail et vos révisions suivant le temps dont vous disposez.

Les dates d’examen CAP Petite Enfance dépendent également de l’académie à laquelle vous êtes rattaché(e). Les épreuves générales ont lieu au mois de juin (sauf l’épreuve d’histoire-géographie qui a généralement lieu plus tôt, fin avril-début mai) et les épreuves professionnelles s’étalent de début mai à fin juin.

Sur notre site, vous trouverez toutes les dates d’examen CAP Petite Enfance classées par académie.

Attention, le diplômé clé de la petite enfance s’obtient grâce à un examen. On ne parle en effet pas de concours CAP Petite Enfance.