Vous aimez vous occuper d’enfants et vous souhaitez en faire votre métier ? Alors passez votre concours CAP Petite Enfance 2017, toutes les dates du concours CAP Petite Enfance 2017 sont disponibles sur notre site

concours cap petite enfance 2015

concours cap petite enfance 2015

Avec plus de 800 000 naissances par an, les besoins en personnes qualifiées sachant s’occuper d’enfants en bas âges n’ont jamais été aussi grand. Les métiers de la petite enfance sont donc en pleine croissance et requièrent des qualifications spécifiques. Pour les acquérir il faudra passer le concours CAP Petite Enfance 2017.

Vous n’avez besoin d’aucun diplôme au préalable pour passer votre concours CAP Petite Enfance 2017 alors n’hésitez plus et pratiquez un métier qui vous passionne vraiment. En effet, à l’issue de votre concours CAP Petite Enfance 2017 vous pourrez exercer dans divers endroits comme des écoles maternelles, des garderies ou encore des crèches.

Le concours CAP Petite Enfance 2017 est divisé en deux parties. Les épreuves générales et les épreuves professionnelles qui sont également appelées EP1, EP2 et EP3.
Les 3 épreuves du domaine général du concours CAP Petite Enfance 2017 sont : le français et l’histoire géographie, les mathématiques et sciences physiques et l’éducation physique et sportive.
Les 3 épreuves du domaine professionnel du concours CAP Petite Enfance 2017 sont : la prise en charge de l’enfant à domicile, l’accompagnement éducatif de l’enfant (incluant l’épreuve de prévention, Santé et Environnent) et les techniques de services à l’usager.

Retrouvez toutes les dates CAP Petite Enfance sur notre site dédié.